Coaching parental
Retrouvez l'équilibre au sein de votre famille
Quelles sont les principales raisons de réaliser un coaching parental?
– Comprendre le fonctionnement et les comportements de votre enfant, entendre ses émotions et ses besoins.
–Apaiser la relation parent/enfant ainsi que les relations au sein de la fratrie.
– Améliorer la communication avec votre ado
– Se faire confiance en tant que parent
-Comprendre ce qu’est une éducation ferme et bienveillante et l’adopter.
-Développer chez votre enfant des notions de respect, de responsabilité, de coopération,…
– Créer une vie de famille harmonieuse et retrouver de la sérénité au sein de votre famille.
– Trouver un équilibre pour éviter l’épuisement parental
Déroulé de l’accompagnement
La durée et la fréquence des séances sont établies durant cette première séance. Le nombre total de séances se situe entre 3 et 10 séances en fonction de la thématique.
Les séances de coaching pourront se dérouler, avec un ou deux parents, en ligne ou en présentiel sur Compiègne. La séance d’une heure est à 65 euros en visioconférence et 75 euros sur Compiègne.
Je vous propose des outils et des exercices de coaching adaptés, issus de l’analyse transactionnelle et de la communication non-violente. Je m’appuie également des découvertes des neurosciences pour vous aider à adopter de nouveaux comportements, de nouveaux outils et vous accompagner vers une parentalité qui vous ressemble et dans laquelle vous vous sentez à l’aise, tout en respectant le développement naturel de votre enfant.
Je veille toujours à créer un espace de confiance, de bienveillance et sans jugement. Votre famille est unique, c’est donc un accompagnement personnalisé que je vous propose.
Si vous êtes une famille avec un ou des enfants neuro-atypiques, je vous invite à consulter la page intitulée « Coaching pour neuro-atypique »dans « Mes accompagnements ».
Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez mettre en place des ateliers et des coachings autour de la parentalité à destination de vos salariés, je vous invite à cliquer sur le bouton ci-dessous.